Standards Téléphoniques

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Téléphonie fixe : poste stratégique

Le numéro de téléphone fixe de votre entreprise est tout simplement votre première porte d’entrée ! Renseigné sur votre enseigne, vos cartes de visite, votre site internet ou encore sur vos véhicules de société, il est un intermédiaire direct entre vous et le monde extérieur. Il joue ainsi un rôle majeur dans la vie de votre entreprise. Il est donc primordial de le mettre dans les meilleures conditions, de le « bichonner ».

Pour cela, un standard téléphonique est tout simplement l’équipement adapté.

Un standard téléphonique, pour quoi faire ?

Un standard téléphonique, aussi appelé « central téléphonique », « PABX« , « autocommutateur » ou « autocom’ » (pour celles et ceux qui souhaiteraient afficher leur aisance technique des télécoms en société !), est un outil de gestion des appels.

Il vous permet de traiter les appels de manière souple, optimale, et surtout adaptée à une entreprise actuelle.

Bonne réponse non ?!

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Avec lui, vous pourrez aisément réceptionner un appel, le mettre en attente et le transférer sur le poste fixe de votre collègue du 4ème ! Ou bien sur celui du bureau collé au vôtre. Ou tout simplement initier un renvoi d’appels sur un mobile lorsqu’aucun de vos collaborateurs ne se trouve dans les bureaux ; vous évitant ainsi de perdre des appels.

De plus, il vous sera possible de professionnaliser l’image de votre entreprise. Vous définirez un enregistrement prédécroché alliant musique d’attente et présentation personnalisée de votre entreprise.

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Vous avez dit « autocommutateur » ?

En fonction de vos besoins, vous aurez la possibilité de gérer plusieurs appels simultanément, de sorte, une nouvelle fois, à ne perdre aucun appel !
Finis ce sentiment insupportable du téléphone qui sonne occupé lorsque l’on vous appelle !

À présent, libre à vous de mettre en attente un correspondant. Ou, si vous êtes équipé de plusieurs postes, de les faire sonner simultanément ou en cascade.

Dans tous les cas, le numéro de votre correspondant s’affichera sur votre écran, ou bien directement son nom s’il fait partie de vos contacts !
Bien évidemment, vous aurez également la possibilité de personnaliser et de programmer votre messagerie vocale ; ce afin de communiquer par exemple vos horaires d’ouvertures et de fermetures à vos correspondants.

Pour les adeptes de la VOIP qui souhaitent une solution IPBX, ou plutôt un « PABX sous protocole SIP », c’est également possible !

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